Incidents à Hamdallaye : plusieurs jeunes arrêtés…

CONAKRY -Des heurts ont éclaté dimanche 9 mars 2025 à Hamdallaye après l’affichage des portraits du général Mamadi Doumbouya par un groupe de jeunes. Ce geste, perçu comme une provocation, a rapidement dégénéré en affrontements entre partisans et opposants du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement).
Cette situation a conduit à l’arrestation de plusieurs jeunes dans cette partie de l’axe, a appris Africaguinee.com. Rencontré ce lundi 10 mars 2025, un proche d’un jeune interpelé explique les circonstances de ces arrestations.
« Hier, après que les affrontements ont cessé entre jeunes aux environs de 23 heures, un pick-up de la BAC (brigade anti-criminalité) est venu arrêter mon frère Mamadou Sanoussy Diallo avec plusieurs autres jeunes derrière notre cour à Bambéto, dans la commune Ratoma. Ils ont été directement conduits au commissariat de Kaporo dans la commune Ratoma, et nous avons appris qu’ils sont au nombre de quatre là-bas », a-t-il dit.
Des négociations pour leur libération
Une délégation a été dépêchée au commissariat de Kaporo pour négocier leur libération. « Selon ce qu’ils nous ont dit, des négociations sont en cours pour leur libération dans les prochaines heures », a ajouté notre source. La police n’a pas souhaité commenter cette affaire.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 mars 2025 16:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Hamdallaye