Incendie à Kaloum : Réactions croisées de Cellou Dalein, Sidya Touré et Lansana Kouyaté…

cellou-kouyate-sidya

CONAKRY- Les anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté ont réagi suite à l’incendie survenu au dépôt de carburant à Kaloum, dans la nuit du dimanche à lundi 18 décembre 2023.

Ces trois leaders politiques ont exprimé leur compassion et leur solidarité aux victimes.

Dans son message, Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG  a invité les Guinéens de venir au secours des populations en détresse.

« C’est avec vive émotion et une profonde désolation que j’ai appris le grave incendie survenu au dépôt des hydrocarbures à Kaloum, dans la nuit du dimanche au lundi 18 décembre, entraînant un lourd bilan humain et matériel.

Je tiens à adresser mes sincères condoléances aux familles éplorées et à tout le peuple de Guinée ainsi que mes vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés. En cette malheureuse circonstance, j’exprime ma compassion et ma solidarité à toutes les personnes dans le malheur et encourage tous les guinéens qui le peuvent à secourir et assister les populations en détresse », a lancé le Président de l’UFDG.

Le président de l’UFR a quant à lui, dit être affecté par ce malheur. Sidya Touré a formulé des prières pour le repos de l’âme des victimes.

« C’est avec tristesse que j’ai appris le drame survenu en Guinée, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, suite à l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum. Je reste affecté par ce malheur qui plonge le pays dans une totale affliction. Prions pour les morts et autres victimes. Amen ! », a réagi Sidya Touré.

Lansana Kouyaté a exprimé sa solidarité au gouvernement de la transition, aux victimes et au peuple de Guinée suite à ce drame.

« C’est avec une profonde consternation que j’ai appris l’incendie, survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, d’un des dépôts d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) à Kaloum. J’adresse mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées et au Peuple de Guinée. J’exprime ma profonde solidarité aux populations impactées, au Gouvernement guinéen et au Peuple de Guinée », a lancé le président du PEND.

Selon le gouvernement guinéen, au moins 13 personnes ont trouvé la mort suite à ce gigantesque incendie qui s’est déclaré dans le dépôt national de carburant.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 décembre 2023 18:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2