Incendie du dépôt pétrolier de Kaloum : Une nouvelle bataille gagnée par les sapeurs-pompiers…

CONAKRY-Une autre bataille vient d’être gagnée par les soldats du feu mobilisés pour lutter contre le gigantesque incendie qui a ravagé le principal dépôt d’hydrocarbures de Guinée, sis à Coronthie dans la commune de la Kaloum.

Après six jours d’âpre combat, les sapeurs-pompiers ont réussi, ce samedi 23 décembre 2023, à éteindre définitivement le reste des flammes qui jaillissait du dépôt de pétrole.

Le panache de fumée qui surplombait le ciel de Kaloum depuis le 18 décembre 2023, a disparu. Il ne reste plus que des amas de fer calcinés sur la zone sinistre.

Lieu du sinistre après l’extinction totale de l’incendie

Une première bataille avait déjà été gagnée avec la maitrise des flammes incandescentes. Mais les autorités restent encore prudentes.

« Il n’y a pas de feu ni de fumée, mais il n’est pas dit que l’incendie est totalement vaincu. Le dispositif reste maintenu, le site sera sous surveillance », précise Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Les sapeurs-pompiers entament une nouvelle étape à savoir le refroidissement des cuves et des tuyaux.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 23 décembre 2023 23:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2