Incendie dans un immeuble au centre de Kaloum : Ce qu’on en sait…
CONAKRY-Nous venons d’en savoir un peu plus sur l’incendie qui s’est déclaré ce vendredi 6 septembre 2024 dans un immeuble situé au centre de Kaloum.
Le bâtiment touché est un R+8. Pour l’heure, on ignore l’origine du sinistre. Nous savons toutefois, que le feu est parti du dernier étage du bâtiment, occupée par des expatriés chinois qui y disposeraient un restaurant. Le feu a été circonscrit sans qu’il ne se propage sur le reste de l’immeuble. Il n’y a pas eu de morts de ni de blessé, mais un ressortissant chinois a été sauvé de justesse, a appris Africaguinee.com.
Aucun bilan officiel n’est encore disponible. Mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, selon un responsable de la protection civile qui s’est confié Africaguinee.com.
Les installations de la banque privée qui occupe l’immeuble n’ont pas été touchées. Un des employés a confié que la banque occupe les trois premiers étages du bâtiment. Les travailleurs ont réussi à quitter le l’immeuble avant que l’incendie ne prenne de l’ampleur.
Grâce à la mobilisation des agents de la protection civile appuyés par des pompiers du privé, l’incendie a été complètement maîtrisé. La forte pluie qui s’est abattue quelques minutes heures après le sinistre a également contribué à l’extinction des flammes.
La zone sinistre est quadrillée par la police et la gendarmerie. L’impressionnante foule de curieux, venue observer l’incendie s’est finalement dispersée.
Nous reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 septembre 2024 17:58