Incendie à l’entrepôt d’EDG : La « bonne » et la « mauvaise nouvelle »…

CONAKRY-Un incendie a dévasté ce vendredi 12 avril 2024, une bonne partie du plus grand entrepôt de l’entreprise Électricité de Guinée (EDG), sis à Hamdallaye Cépertam.

Si le feu a été maitrisé à ce jour le mystère demeure entier sur l’origine de ce sinistre qui intervient alors que la guinéenne de l’électricité fait face à d’énormes défis dans la production et la distribution de l’électricité dans les ménages.

La mauvaise nouvelle, ce que les matériels destinés au réseau électrique dont des compteurs à prépaiement, des tablatures, des câbles de connexion, des équipements de protection, sont partis en fumée. Cette situation  va jouer sur la réparation des pannes qui vont survenir dans le futur, avertit le chef par intérim d’EDG. « Nous allons fournir des efforts supplémentaires pour atténuer », promet-il.

La bonne nouvelle, ce que les transformateurs n’ont pas été touchés par l’incendie. C’est du moins ce qu’assure M. Nfaly Diaby.

Que compte faire les autorités ?

Le Directeur par intérim de la Société a déjà annoncé que EDG portera une plainte contre X pour connaître l’origine du feu. Le Gouvernement à travers le ministère de l’Énergie annonce l’ouverture d’une enquête.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2024 10:53

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_