Incendie à « Happy Media » : Des pertes évaluées à près de 2 milliards GNF…

CONAKRY-Plus rien ne reste à Happy Media. Mercredi dernier, ses locaux et tout le matériel ont été réduits en cendres par un incendie d’origine électrique. Selon le PDG Balla Moussa CONDÉ, 90% du matériel de la chaîne de télévision, de la station de radio et du Web ont été consumés.

« C’est dans les bandes de 12h-13h que j’ai été informé de l’incendie au sein de mon entreprise. Immédiatement je suis venu.  Les voisins s’étaient déjà mobilisés pour nous aider à contenir le feu. Malheureusement on n’a pas pu sauver le matériel. Et comme vous venez de constater le bâtiment a été complètement dévasté par les flammes. » a-t-il expliqué.

Pour l’instant il est difficile de dresser un bilan exhaustif. « Nous avons perdu un investissement sur fonds propre de près de 5 ans pour un montant d’environ 2 milliards GNF. Nous étions en train de nous battre pour être sur d’autres bouquets malheureusement Dieu en a décidé autrement. C’est vraiment un coup dur pour nous » a-t-il rappelé.

Un comité de crise a été mis en place pour évaluer avec exactitude les pertes et permettre au média de relancer ses programmes ne serait-ce que sur les réseaux sociaux.

« Déjà nous avons commis une équipe à la tâche pour la relance parce que nous avons des serveurs aux États-Unis et à ailleurs pour la diffusion de nos programmes. Elle va réfléchir sur comment assurer le service minimum pour les téléspectateurs et internautes » promet-il.

Au lendemain de cet incendie, le Ministre de l’Information a promis d’accompagner le média pour sa relance. Au-delà, le fondateur de Happy média appel les personnes de bonnes volontés à le secourir.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 625 26 46 56

Créé le 18 août 2024 10:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces