Immigration irrégulière : Sept jeunes guinéens d’une même famille portés disparus en Tunisie

Immense inquiétude dans la famille Dramé de Correrah, dans la commune urbaine de Boké. Sept de ses jeunes, tous âgés de moins de 30 ans, seraient portés disparus aux larges des côtes tunisiennes.

Selon monsieur Lansana Dramé porte-parole de la famille Dramé qui a filé l’information à Africaguinee.com, ce vendredi, 19 avril à Correrah, il s’agit de Abdoul Khadr Dramé, Aly dramé, M’Bemba Dramé 1, Madiba Dramé, M’Bemba Dramé2, Mohamed Sanoussy Dramé et Moustapha Dramé, tous âgés de moins de 30 ans. Dans ce quartier périphérique de Boké, la tristesse, le choc se mêlent au désespoir de ne plus retrouver ces jeunes.

« A l’heure-là tout Correrah est dans l’impasse totale à cause de nos fils et frères qui partaient pour l’occident à la recherche du bien-être.  Ils ont d’abord atterri en Tunisie dans l’espoir de se rendre en Italie. Ainsi, le 7 avril 2024, ils nous ont informés qu’ils quittaient la Tunisie. Le 8 avril, vers 17 heures, le passeur chargé de leurs dossiers a également joint un de nos frères résident en France pour lui dire que nos jeunes sont arrivés en Italie. Ce jour-là, nous avons organisé une cérémonie de réjouissance pour dire que la rentrée de sept (07) personnes de la même famille est une joie qui mérite d’être partagée et célébrée. »

Mais très vite cette immense joie s’est transformée en désillusion. « Pour nous, les 72 heures qui avaient suivi, ils allaient au moins appeler un d’entre nous pour échanger mais jusqu’ici, nous n’avons aucune nouvelle d’eux et cela nous inquiète à plus d’un titre », explique Lansana Dramé

Dans la douleur, Correrah sollicite l’implication des autorités de la transition guinéenne dans cette situation pour comprendre réellement ce qui est arrivé à ces sept jeunes. D’ici-là, les parents de ces candidats à l’immigration clandestine, multiplient les prières et les sacrifices dans l’espoir d’avoir des nouvelles de leurs enfants. Ci-dessous, les photos des jeunes disparus.

Affaire à suivre !

Oumar Sory Camara

Depuis Boké pour Africaguinee.com

Créé le 19 avril 2024 19:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces