Imam Mamoudou Camara : “Nous prions Dieu que le président Doumbouya soit bien conseillé”

KINDIA – La communauté musulmane a célébré l’Aïd el-Kébir, l’une des plus grandes fêtes de l’islam, ce vendredi 6 juin 2025. À Kindia, c’est l’imam ratib Elhadj Mamoudou Camara qui a dirigé la prière à la Place des Martyrs.

Dans son sermon, Elhadj Mamoudou Camara a rappelé l’importance de la fête de la Tabaski. Il a également évoqué la symbolique de cette journée qui coïncide avec la montée du mont Arafat pour les fidèles musulmans accomplissant le pèlerinage à La Mecque.

Il a particulièrement insisté sur la portée spirituelle et sociale du sacrifice.

« Nous le savons très bien, le sacrifice est une reconnaissance envers le Créateur. Le faire, c’est se faire aimer de Dieu. Sans le don de soi, nul ne peut acquérir le savoir. Certains se sont sacrifiés pour devenir président. Il faut donc que la sécurité du président soit assurée par les militaires. »

Et de poursuivre : « S’ils acceptent cela, la paix, la quiétude sociale et l’harmonie régneront dans le pays. »

Le religieux a réaffirmé que la vie elle-même est intimement liée au sacrifice :

« L’imam ne gagne rien, mais il accepte de se sacrifier pour que les mosquées, les lieux de culte, de prière et de bénédiction restent animés. Il n’a rien, mais il se sacrifie pour soulager ses proches. Nous demandons au Tout-Puissant Allah d’accepter nos prières, de guider nos pas et d’exaucer nos vœux. Que notre président, le général Mamadi Doumbouya, encore jeune, soit bien conseillé. Que Dieu veille sur lui et sur tous ceux qui l’entourent », a-t-il formulé.

 

Kindia, Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 juin 2025 13:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF