Ibrahima Kalil Kaba arrêté : Ce qu’on reproche à l’ex chef de la diplomatie guinéenne

Ibrahima Kalil Kaba, ancien ministre des Affaires Etrangères

CONAKRY- L’information est tombée ce mardi 22 mars 2022 et s’est propagée comme une trainée de poudre. Ibrahima Kalil Kaba, ancien chef de la diplomatie guinéenne, a été mis aux arrêts par les services de la gendarmerie, a appris Africaguinee.com de sources sûres.

L’ex ministre considéré comme une des étoiles montantes au RPG arc-en-ciel, est privé de sa liberté.  Il serait séquestré dans les locaux de la Direction des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale.

Que lui reproche-t-on ?

D’après nos informations, l’arrestation de l’ancien ministre des affaires étrangères est consécutive à la fuite de l’audio d’Alpha Condé. On lui reprocherait d'avoir joué un rôle dans cette note vocale.

Le médecin personnel de l’ancien chef de l’Etat, en séjour médical à Abu Dhabi depuis le 17 janvier dernier, est également arrêté pour les mêmes faits. Le Général Mbemba Kaba serait rentré récemment en Guinée, en provenance des Emirats Arabes Unis. Ce dernier d'ailleurs est privé de liberté depuis trois nuits.

Pour l'heure, toutes nos tentatives de joindre le haut commandement de la gendarmerie sont restées vaines. Nos appels pour en savoir davantage sur ces deux arrestations, sont restés sans suite. 

Nous y reviendrons !

 

Africaguinee.com

Créé le 22 mars 2022 23:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_