Humanitaire : SOS pour sauver Amadou Oury Barry qui risque de perdre son bras…

CONAKRY- C’est le 30 mars dernier que tout a basculé chez Amadou Oury Barry. Cet élève de 14 ans, qui fait la 7ème année a été victime d’une fracture très grave.

Selon son oncle, le collégien jouait avec ses camarades du quartier quand il est tombé sur sa main gauche. Ce jeune collégien risque de perdre l’usage de son bras et ses études si rien n’est fait.

Après deux semaines de traitement à l’indigénat sans succès, l’enfant a été admis dans une clinique pour des soins plus appropriés. Mais le coût de son traitement s’élève à 11 millions de francs guinéens. Une somme qui est hors de portée pour ses parents à faible revenu. Depuis, l’oncle de Amadou Oury Barry n’a cessé de taper à toutes les portes pour faire face à son traitement.

« Je viens vers vous avec ces douloureuses images pour solliciter une aide d’où qu’elle puisse venir pour prendre en charge cet enfant qui a été fracturé il y a de cela quelques jours alors qu’il jouait avec ses camarades au quartier. Les familles n’ont malheureusement pas les moyens. On avait pensé que les tradipraticiens auraient pu régler la situation malheureusement plus d’une semaine après, sa santé ne s’améliore pas. On lui a fait faire une radio dont le résultat a donné ces images.

La clinique nous a dit qu’il faut plus de 11 millions pour le prendre en charge. Nous n’avons pas les moyens. Nous lançons cet appel au Gouvernement et à toutes les bonnes volontés afin de sauver la main de cet enfant qui risque de finir par se faire amputer si une prise en charge rapide n’est pas faite », lance ce proche de Amadou Oury Bah.

Sa maman quant à elle se dit inquiète de voir son enfant dans cet état. D’où son cri de cœur. Elle aussi lance un appel au Gouvernement et à toutes les bonnes volontés à les aider à traiter l’enfant. Merci de contacter sa famille au numéro suivant : 622 48 44 84 (également disponible sur Orange Money).

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 avril 2024 10:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces