Horreur à Lola : Une mère “violée et égorgée” devant son enfant de 2 ans (autorités)

LOLA-Un acte d’une cruauté inouïe a secoué la localité de Lainé, dans la préfecture de Lola, en Guinée Forestière. Mami Welamou, une mère de trois enfants âgée de 25 ans, a été retrouvée violée et égorgée dans son champ. Un crime effroyable commis sous les yeux de son jeune fils de seulement deux ans. Les faits se sont déroulés le mercredi 25 juin 2025, a appris Africaguinee.com.

La victime s’était rendue dans son champ de gombo pour y faire la récolte, accompagnée de son plus jeune enfant. Ce qui devait être une journée de travail paisible a viré au cauchemar. Le témoignage de l’adjudant-chef Moussa Kandé, sous-préfet de Lainé, révèle l’étendue de l’horreur.

« La femme s’est rendue dans son champ de gombo avec son bébé le mercredi. Jusqu’à 21 heures, elle n’était pas encore arrivée. C’est à ce moment, son frère inquiet est parti la chercher dans son champ mais ne l’a pas vue », relate l’administrateur local.

C’est le lendemain matin que la terrible découverte a été faite. Après des recherches intensives menées par la gendarmerie, la police et les chefs de quartier, le corps de Mami Welamou a été retrouvé. « De recherche en recherche, ils ont trouvé son corps à côté d’un petit bas-fond, déshabillée et égorgée. Son garçon de 2 ans, était assis à côté du corps. L’enfant a passé la nuit à côté du corps », explique le sous-préfet.

Le rapport médical a confirmé l’agression sexuelle, ajoute la même source. « Selon le rapport médical, il a été constaté qu’elle avait été violée », a confié l’adjudant-chef Moussa Kande.

Pour l’heure, les auteurs de cet acte ignoble demeurent introuvables. Les autorités ont toutefois affirmé avoir pris des mesures pour prévenir de tels crimes dans la région.

Paul Foromo Sakouvogui

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A N’Zérékoré

Créé le 30 juin 2025 07:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,