Hôpital Sino-guinéen : Damaro « gravement malade », les agents replient bredouille…

CONAKRY-Venus « cueillir » l’honorable Amadou Damaro Camara de son lit de malade à l’hôpital sino-guinéen pour l’emmener devant le juge, les agents dépêchés par le parquet de la Crief se sont finalement « ravisés ». Ils sont repartis bredouille sans le prévenu qui est « gravement malade », selon une source hospitalière.

Un peu plutôt, le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (Crief) avait annoncé que le mandat d’amener est en cours d’exécution.

« Nous sommes en plein situation d’exécution du mandat d’amener. Je suis non seulement en communication avec les agents exécutant mais aussi du personnel de l’établissement hospitalo-sanitaire de Kipé, Sino-guinéen.

Nous sommes dans la procédure d’exécution mais je ne peux pas dire exactement où on en est maintenant.  On m’a donné des paramètres à mi-parcours et je crois que dans les 10 minutes qui vont suivre nous aurons exactement le résultat final d’exécution du mandat« , a déclaré Aly Touré à l’ouverture de l’audience devant la chambre de jugement de la Crief.

Manifestement, l’exécution du mandat de comparution forcée s’est heurtée à l’opposition de l’hôpital qui n’a pas voulu libérer « son malade ». Un bulletin médical rendu public il y a quelques semaines devant la Crief, indiquait l’honorable Amadou Damaro Camara courait des risques d’un AVC.

L’ancien parlementaire guinéen est appelé à justifier l’utilisation de 15 milliards de francs guinéens dans la construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale. Il est notamment poursuivi pour des faits présumés de ‘’détournement présumé de derniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêt et complicité’’.

A suivre…

Dansa Camara et Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 mai 2023 15:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_