Hausse des salaires : Le Gouvernement affiche la fermeté face au Syndicat…

CONAKRY-Le Gouvernement affiche la fermeté face au Mouvement Syndical guinéen en ce qui concerne la revalorisation de la Valeur Monétaire du Point d’Indice salarial à hauteur de 100% pour les Fonctionnaires.

Ce vendredi 27 octobre 2023, la partie Gouvernementale n’a pas bougé d’un « iota » sur les 20% qu’elle avait déjà proposée. Face à cette intransigeance, le Syndicat a fait « grise mine » à la sortie des négociations tenues au ministère de la fonction publique.

« Sur la valeur monétaire du point d’indice salariale, aucune proposition n’a été faite à part les 20% », fulmine Abdoulaye Barry, porte-parole du Mouvement syndical.

Pour ce nouveau round de discussions, le Gouvernement a fait une proposition de 50% sur la prime de transport. En revanche, concernant la prime de logement, le Syndicat n’a rien obtenu alors qu’il demandait la somme de 500.000 francs guinéens.

Le Patronat n’a pas non plus fait de propositions faites. Que fera le Syndicat face à ce blocage ? « Nous allons nous retourner à la base pour rendre compte », annonce Abdoulaye Barry.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 octobre 2023 18:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo