Hausse des denrées : Le Gouvernement prend les devants…

CONAKRY- A Conakry, le sujet est presque sur toutes les lèvres ! Les denrées de grande consommation comme le riz connaissent une hausse exponentielle. Face à cette inflation qui frappe le panier de la ménagère, le Gouvernement a décidé de prendre les devants pour amoindrir les impacts.

C’est dans cette optique qu’une rencontre s’est tenue ce lundi 29 janvier 2024 dans les locaux du Ministère du Commerce pour plancher sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour maintenir les prix, a appris Africaguinee.com.

Alors que les craintes d’une inflation généralisée sont de plus en plus présentes, la ministre du Commerce Louopou Lamah, rassure que les prix des denrées alimentaires en particulier le riz ne seront pas augmentés même si la situation devient de plus en plus difficile sur le plan international.

« Nous avons fait des sacrifices pour ne pas que les prix des denrées alimentaires et surtout le sac du riz soient augmentés dans les marché guinéen », a annoncé la ministre Lamah.

Louopo Lamah, ministre du Commerce
Louopo Lamah, ministre du Commerce, image d’archive

Un protocole d’accord sera signé demain mardi 30 janvier dans ce sens, a-t-on appris. « Après la signature, nous allons prendre toutes les mesures pour le respect de cet accord sur le terrain« , a-t-elle dit.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 janvier 2024 13:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2