Hadj 2018 : le dernier convoi des pèlerins arrive ce jeudi à la Mecque…

Des pèlerins guinéens réunis au centre islamique de Donka (Conakry)

CONAKRY-Le dernier convoi des pèlerins guinéens a bougé ce jeudi 16 août 2018 pour la Mecque. Le vol a décollé dans la matinée, nous a d’abord confié une source basée à l’aéroport de Conakry, ensuite confirmé par une autre proche du secrétariat général aux affaires religieuses.


« Le dernier convoi des pèlerins est parti aujourd’hui matin. A bord, il y avait  le secrétaire général Elhadj Aly Jamal Bangoura, les ministres d’Etat Ansoumane Condé, Koutoubou Moustapha Sano et les pèlerins qui restaient. Dans 3heures et demi, ils vont atterrir Insha Allah », nous a confié Elhadj Karamo Diawara, secrétaire général adjoint des affaires religieuses.

Lire aussi-Les pèlerins se fâchent : ils menacent de descendre dans la rue…

Les préparatifs du hadj 2018 ont été émaillés par un manque d’organisation notoire. Beaucoup de fidèles craignaient de ne pouvoir effectuer le voyage. Mais aujourd’hui, cette crainte est levée.

« Tous les pèlerins guinéens arriveront à la Mecque à temps pour accomplir le hadj. Vu que le pèlerinage commence deux jours avant la fête de l’Aid el Kébir », a assuré notre informateur.

Cette année la Guinée a envoyé environs 7.700 pèlerins à la Mecque. Pour accomplir le hadj 5ème pilier de l’islam, les candidats guinéens ont dû débourser plus de 40 millions de francs guinéens.  

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le 16 août 2018 18:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces