Guinéens en « détresse » à l’étranger : Les autorités de la Transition prennent les choses en mains…

CONAKRY-Les Autorités de la Transition ont pris les choses en main pour venir en aide aux guinéens qui sont en détresse à l’étranger, a appris Africaguinee.com de sources officielles. Pour le cas de Égypte où des guinéens en situation de détresse ont tiré la sonnette d’alarme, le ministère des Affaires Étrangères a réactivé sa cellule de crise. Une mission de haut niveau est attendue au Caire, a confié à Africaguinee.com Dr. Morissanda Kouyaté.


« Nous nous sommes autosaisis et nous avons réactivé la cellule de crise au niveau de notre Département. Toutes les dispositions sont prises. Il y a une mission de haut de niveau qui se rendra là-bas (en Égypte, ndlr). Nous prendrons toutes les dispositions, comme nous le faisons déjà, pour tous les guinéens en détresse à l’extérieur », a confié le chef de la Diplomatie guinéenne.

Dr Morissanda Kouyaté assure que son département est bien organisé pour répondre à chaque situation. Il déclare que c’est une politique du président de la Transition qui ne change pas.

Dr Morissanda Kouyaté et le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, archive

« Nous avons vu les témoignages. C’est une politique qui ne change pas. C’est le choix du Président, à chaque fois qu’il y a quelqu’un en détresse à l’extérieur, nous irons le chercher.  Toutes les dispositions sont en train d’être prises dans ce sens. Les guinéens établis à l’étranger constituent la colonne vertébrale de notre Département. Nous sommes tellement bien organisés que rien ne passe inaperçu », explique le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger.

A suivre…

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 février 2024 08:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces