Guinée : « Youssouf Sampil avait peur de la justice actuelle… », selon le RPG arc-en-ciel
CONAKRY-Le RPG arc-en-ciel pleure la mort de Youssouf Sampil, ex Directeur administratif et des affaires financières (DAF) du Ministère des Travaux Publics, décédé au Maroc vendredi 13 octobre, des suites d’un AVC.
Membre des 518, il avait quitté le pays après la chute d’Alpha Condé le 5 septembre 2023 pour le royaume chérifien. Alors que certains disent qu’il a fui le pays à cause des « ennuis » judiciaires, le Rpg arc-en-ciel a fait une mise au point ce samedi 14 octobre 2023.
« Il n’a pas eu peur de rentrer (en Guinée), mais il avait peur de la justice actuelle qui est au solde de quelqu’un « , déclare Fodé Moussa Mara, dit Al Sisi, membre du Bureau politique de la jeunesse du RPG.
« C’est la volonté de Dieu. Nous allons tous partir à l’au-delà. Chacun a son jour. C’était un jeune dévoué, respectable. Il était le président de notre mouvement les 518. Tous ses camarades sont aujourd’hui dans la famille mortuaire. C’est une peine pour le parti de perdre des gens dynamiques, sérieux, responsables comme Youssouf Sampil, mais on ne peut pas aller contre la volonté de Dieu« , a précisé Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel.
A suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 octobre 2023 19:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: RPG Arc-en-ciel