Guinée vs Gambie : Ce que le ministre Béa Diallo demande aux joueurs du Syli national

CONKARYLa Guinée joue contre la Gambie ce vendredi 19 janvier 2024, dans le cadre de la deuxième journée de la coupe d’Afrique des nations 2023, en Côte D’ivoire. Ce match décisif sera l’occasion pour le Syli national de démontrer ses ambitions à aller au second tour de la 34éme édition de la CAN.


Interrogé sur cette rencontre décisive, le ministre de la jeunesse et des Sports a lancé une invite à l’endroit des joueurs et du staff technique du Syli national de Guinée. Lansana Béa Diallo leur demande de faire tout pour gagner.

« Aux joueur et staff, nous leur demandons de continuer de faire leur boulot. Aujourd’hui, je pense que le staff, je dirais il est vraiment dans sa bulle, que  personne ne vienne les perturber, même pas moi en tant que ministre. Donc, on les laisse vraiment dans leur bulle, qu’ils soient concentrés et qui restent sur leur objectif. Nous nous sommes là pour les soutenir à distance, on n’est pas là pour être dans leurs pieds. Et on va continuer à faire leur boulot, à soigner les joueurs qui sont blessés et les remettre en condition. Mais, surtout faire tout pour gagner les matchs. Donc, contre Cameroun c’est un match qui a laissé beaucoup d’énergie, beaucoup de force. Donc j’espère qu’ils ont bien récupéré dans ces 4 jours pour pouvoir justement nous montrer encore un gros match qui va nous sortir gagnant face à la Gambie », a déclaré le ministre Lansana Béa Diallo.

Par ailleurs, le ministre des sports  demande aux supporters de rester le plus fair-play possible et surtout de continuer à montrer une belle image la Guinée hors de ses frontières. « C’est extrêmement important, quand on est dans une compétition africaine comme celle-là, il faut avoir un comportement irréprochable. Et puis à côté de ça, il faut continuer à soutenir l’équipe d’une manière très positive. Vous avez vu vous-même, il y avait beaucoup de supporters guinéens au stade contre le Cameroun, et la Guinée a beaucoup de supporter là-bas surtout nous sommes dans un pays de l’Afrique de l’Ouest. Donc, il y avait une grosse communauté guinéenne. Mais, même les supporters des autres pays ouest africains ont beaucoup soutenu la Guinée. Maintenant, face à la Gambie, c’est aussi un pays de l’Afrique de l’Ouest.  On est dans la même zone. Donc, il va falloir vraiment faire un vrai combat, et, ce combat-là, moi je pense qu’il faut aller le gagner avec la détermination et l’abnégation », a  ajouté Lansana Béa Diallo.

Le match Guinée contre la Gambie est prévu à 20 heures pile, au stade de Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 janvier 2024 10:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces