Guinée : voici pourquoi la journée du lundi 16 septembre n’est pas fériée
CONAKRY- Alors que des spéculations commençaient déjà autour de la journée du lundi 16 septembre 2024, surlendemain de la nuit de Maouloud, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique vient de faire une mise au point.
Dans un communiqué en date de ce dimanche, le département dirigé par Faya François Bruno a annoncé à l’ensemble des Travailleurs des secteurs public, mixte et privé que la journée du lundi 16 septembre 2024 n’est pas fériée en République de Guinée.
Les raisons, selon le ministère, les dispositions de l’article 2 du Décret D/2022/0526/PRG/CNRD/SGG du 02 novembre 2022, concernant les fêtes légales en République de Guinée stipulent que si la fête anniversaire de l’Indépendance, le nouvel an et l’Aïd El Fitr coïncident à un jour non ouvrable, le prochain jour ouvrable est déclaré férié, chômé et payé.
« Le lendemain de la nuit du Maouloud de l’année 2024, fête anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL) qui coïncide à ce dimanche 15 septembre 2024, n’est donc pas concerné », a précisé le ministère du travail et de la fonction publique.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 septembre 2024 18:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fonction publique, Fonctionnaires, Guinée