Guinée : Voici les restrictions imposées au Dr Mamadou Phété Diallo

CONAKRY- Après de longues heures d’audition devant les magistrats instructeurs de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), Dr Mamadou Péthè Diallo a été inculpé pour des faits présumés de détournement de deniers publics, de corruption, blanchiment de capitaux, concussion et complicité.


A l’issue de cette audition qui a eu lieu mercredi 29 novembre 2023, l’ancien ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a été placé sous contrôle judiciaire par la chambre de l’instruction. En plus de cette décision, d’autres restrictions ont été imposées à l’ex diplomate onusien.

Selon une source proche du dossier, il a été demandé notamment à l’ex ministre de déposer son passeport. En outre, Dr Péthè Diallo est également interdit de sortir de Conakry sans l’autorisation du juge.

L’ancien ministre de la Santé va devoir payer une caution d’ici un mois, confie notre informateur. Le montant de la caution ne nous pas été révélé par notre source pour le moment.

C’est le 21 novembre 2023 que Dr Mamadou Péthè a été limogé de ses fonctions de ministre de la Santé de l’Hygiène Publique. Il est resté une semaine à la Gendarmerie avant qu’il ne soit déféré dans la journée du mercredi 29 novembre devant la Crief où il a été inculpé.

Dossier à suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 30 novembre 2023 15:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces