Guinée : La raison du « retrait » des passeports diplomatiques…

CONAKRY-Nous venons d’en savoir un peu plus sur les raisons du retrait des passeports diplomatiques et de services des ministres et de certains hauts cadres.


Selon le Premier ministre, Dr Bernard Goumou cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des formalités administratives concernant les voyages professionnels.

Le Chef du Gouvernement précise que c’est lui (en personne) qui a instruit le ministre Secrétaire Général à la Présidence de récupérer tous les documents de voyage (passeports diplomatiques et de services).

« Dans le but d’améliorer les formalités administratives concernant les voyages professionnels des fonctionnaires et hauts cadres de l’Etat, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, instruit le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement à récupérer les documents de voyage (passeports diplomatiques et de services) », a indiqué Dr Bernard Goumou.

Dr Bernard Goumou, Premier ministre

Dans sa note consultée par Africaguinee.com, le Premier ministre précise qu’en « étroite collaboration avec le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement devra faire des propositions de réorganisation dans un bref délai du circuit administratif d’octroi des ordres de mission ;   des formalités d’obtention de visas ;   des formalités de départ et d’arrivée à l’aéroport ».

Réitérant sa confiance aux membres de son Gouvernement, le Chef du Gouvernement rappelle que la refondation exige l’amélioration continue de la qualité des services publics.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 23 octobre 2023 19:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces