Guinée : vers l’ouverture du procès de Kassory et cie…

Dr Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre de Guinée

CONAKRY-En Guinée, on se dirige (peut-être) vers l’ouverture du procès de l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, de l’ex ministre de la défense Mohamed Diané et de Oyé Guilavogui, ancien ministre de l’environnement.

Incarcérés depuis le 06 avril 2022, ces anciens dignitaires du régime déchu sont inculpés par une cour anti-corruption pour  détournement présumé de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux.

Alors certains d’entre eux sont malades, le garde des sceaux Charles Alphonse Wright a annoncé ce lundi 6 mars 2023 que leurs dossiers seront programmés dans les jours à venir pour être jugés.

« Je promets que leurs dossiers seront programmés les jours à venir, afin que la justice puisse enfin se prononcer en toute indépendance », a annoncé le garde des sceaux.

Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme qui a rendu visite aux détenus de la Crief qui sont malades, a plaidé pour que leurs procès se tiennent dans un délai raisonnable. Il annonce qu’il va s’entretenir dans ce sens avec le parquet spécial de la Crief (cour de répression des infractions économiques et financières).

Cette annonce du ministre de la justice intervient alors que la Cour Suprême doit se prononcer sur un nouveau pourvoi introduit par les avocats de Kassory Fofana.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 6 mars 2023 17:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_