Guinée : vers l’intensification des patrouilles à Conakry
CONAKRY-Les autorités comptent engager une vaste opération de ratissage dans des zones considérées comme criminogènes dans la grand Conakry, a appris Africaguinee.com. Le but de cette initiative est de ramener la sérénité dans la cité alors que les attaques à mains armées sont devenues monnaie courante, dans la capitale et ses environs. (Image d’archive).
Le procureur général a demandé aux présidents des délégations spéciales du Grand Conakry de lui fournir la liste de toutes les zones criminogènes de leur ressort respectif.
Dans sa ligne de mire, certains marchés, des gares routières, les débarcadères, les bordures de la façade atlantique, le long des rails, les forêts classées au niveau des rivières et marigots de la ville de Conakry, certains motels et lieux de loisirs.
Des réquisitions seront émises à l’effet d’éradiquer les fléaux de la criminalité. La police a mis à disposition un numéro vert 117 . « Il faut appeler lorsqu’il y a des attaques… Il n’y a pas une zone à Conakry où la patrouille n’accède pas », invite le commissaire Abdoulaye Sano, Directeur régional de la police de Conakry.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 14 septembre 2024 14:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Insécurité, Insécurité à Conakry, Police