Guinée : vers l’implication de l’armée dans la construction des routes…

CONAKRY-Les autorités de la Transition veulent donner une nouvelle dimension à l’armée. Le Gouvernement à travers le ministère de la Défense envisage d’impliquer la grande muette dans la construction des routes, a appris Africaguinee.com. La décision serait partie du constat que les infrastructures réalisées sont « sur-facturées », mais pire encore, elles ne sont pas de « qualité ».

Le génie militaire a déjà été doté d’équipements modernes et suffisants pour participer dans le développement des infrastructures, a annoncé le porte-parole du ministère de la défense.

« Ne soyez pas étonnés dans les temps à venir de voir l’armée dans la construction des routes, mais aussi des bâtiments. Qu’est-ce qu’on a remarqué ? Actuellement, dans le domaine infrastructurel, on se rend compte qu’il y a des surfacturations. Ce qui est dépensé est plus que ce qu’on voit sur le terrain et il y a la dégradation prématurée des routes ou de certaines infrastructures.

Ce qui veut dire que la qualité n’y est pas. Donc, l’Etat a pensé équiper le génie militaire pour pouvoir aider les entreprises guinéennes dans la construction », a annoncé ce vendredi 16 août 2024 Ansoumane Toumany Camara.

Le premier responsable de la Direction de l’Information et des Relations publiques de l’Armée précise que les marchés ne seront pas retirer aux entreprises, mais l’armée aura sa partition à jouer. « Cela ne veut pas dire qu’on va retirer les marchés aux autres. Mais, nous aurons notre partition à jouer dans la construction des routes de qualité », a-t-il précisé lors d’un point de presse .

A suivre !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 août 2024 18:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces