Guinée : vers la levée de l’immunité parlementaire de Damaro Camara ?

Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle

CONAKRY- Se dirige-t-on vers la levée de l’immunité parlementaire du député Amadou Damaro Camara ? Rien n’est moins sûr !

Selon  nos informations, le bureau de l’Assemblée nationale a été saisi  depuis la fin de la semaine dernière par une requête des magistrats dans le but de lever l’immunité parlementaire du président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel.

Depuis le mois d'avril dernier, un bras de fer oppose Amadou Damaro Camara aux magistrats qui l'accusent d’avoir “ trainé dans la boue” leur corporation. Une plainte aurait déjà été déposée contre le parlementaire au TPI de Kaloum.

Dans les couloirs de l'Assemblée Nationale on apprend qu’on est en train de statuer sur la recevabilité de la demande des magistrats. Ensuite le parlementaire mis en cause sera entendu par le bureau afin de s'assurer du respect du principe de  la présomption d'innocence.

“ Le bureau de l'Assemblée Nationale a reçu en fin de semaine dernière la requête des magistrats et depuis ce mardi on a accusé réception ”, a confié brièvement une source parlementaire ce jeudi 2 mai 2019.

Affaire à suivre!

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél: (+224) 655 31 11 14

Créé le 2 mai 2019 20:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_