Guinée : Vers l’interdiction de la vente de l’eau minérale en sachet plastique ?

eau

CONAKRY- Après la menace du Gouverneur Mathurin Bangoura, d’interdire la vente d’eaux minérales en sachet plastique qui inondent le marché guinéen, le Secrétaire général à la Présidence chargé des Services spéciaux  de Lutte  contre la Drogue et  les Crimes Organisés vient de déclarer la « guerre » aux commerçants de ces sachets d’eaux «  incontrôlés », a appris Africaguinee.com.

 « Les sachets dans la rue, le ministre de la santé et du commerce en sont déjà conscients. Nous avons signé un protocole d’accord et nous sommes en train de faire un travail. Je suis sûre sous peu de temps  vous allez voir la réalisation sur le terrain. Ces gens-là seront arrêtés, parce que ça c’est grave, on fabrique tout », a déclaré Colonel Moussa Tiegboro Camara, estimant 80% des variétés des vendues ne répondent pas aux normes.

« Il y a au moins plus de 80 variétés d’eaux incontrôlées sur le marché. L’eau et l’emballage sont  tous  incontrôlés. Cela n’obéit pas à un contrôle médical avant sa mise sur le marché. Le problème est à tous les niveaux »,  a souligné l’officier en début de semaine au cours d’un entretien avec des journalistes.

Contraintes…

Face à la  corruption  qui a atteint un niveau « très grave », le colonel Moussa Tiegboro Camara  dit être confronté à des difficultés dans sa lutte.

« On a commencé l’affaire des produits pharmaceutiques qui coûtent des milliards par an.  Il y a des gens, qui nous poussent à retarder. Pendant ce temps, les guinéens meurent tous les jours. Le marché est pourrit.  Tout le monde est malade, même moi je suis malade. Il  y a des problèmes partout », a-t-il dénoncé, fustigeant le comportement des commerçants « véreux » et « insoucieux » qui inondent le marché  guinéens des produits prohibés.

En noter qu’en Guinée, il y a environ 250 sociétés de vente d’eaux minérales en sachet plastiques.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le 26 mai 2016 09:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces