Guinée : Un mandat d’arrêt émis par la Crief contre un ancien DAAF en fuite…

Aly Touré, procureur spécial de la CRIEF

CONAKRY-La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a émis un mandat d’arrêt contre l’ancien Directeur Administratif des Affaires Financières (DAAF) de la défunte Cour Constitutionnelle.

M. Sidiki Sylla qui est poursuivi pour des faits de blanchiment de capitaux, corruption d'agents publics, détournement de deniers publics et enrichissement illicite, est en fuite, selon la Crief. M. Sylla n'a jamais daigné se présenter devant les magistrats instructeurs de la chambre de contrôle, précise le parquet de la Cour anti-corruption qui révèle que l’inculpé a préféré quitter le pays dans le but de se soustraire des griffes de la justice.

Des huissiers de justice ont été mis à contribution pour lui signifier les nombreuses convocations émises par la Crief à son encontre. Sans succès. C’est ainsi qu’un procès-verbal de recherches infructueuses a été dressé. C'est pourquoi un mandat d'arrêt a été émis contre l'inculpé.

A la faveur de l'audience qui a eu lieu le 6 juillet dernier, les réquisitions et plaidoiries ont été présentées. Le parquet spécial de la CRIEF a requis 10 ans d'emprisonnement par défaut et le paiement de 15 milliards GNF d'amende contre M. Sylla. Le dossier a été mis en délibéré pour décision être rendue le 25 juillet.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 16 juillet 2022 12:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces