Guinée : Un autre responsable de l’ANAD convoqué…

Cellou Dalein Diallo, président de l'ANAD et Diabaty Doré

CONAKRY-Un autre responsable de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) vient d’être convoqué à la Direction Centrale des Investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale (DCIJ-GN).

Diabaty Doré, un des lieutenants de la coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo est convoqué ce jeudi 27 octobre à la Gendarmerie.

Pour l’heure, nous ne savons pas les motifs de sa convocation. La note qui lui a été transmise n’est pas explicite à ce propos.

Sa convocation intervient dans la foulée d’une autre série visant cinq de ses collègues de l’ANAD (Fodé Oussou Fofana, Cellou Baldé, Etienne Soropogui, Francis Haba, Bano Sow), deux de la Cored (Mamadou Sylla, Dembo Sylla) et Bouya Konaté (UDIR).

Lire aussi-Kaloum : Fodé Oussou, Cellou Baldé, Mamadou Sylla…rentrent libres après leur audition

Ces responsables politiques ont été longuement auditionnés, ce lundi 24 octobre à la gendarmerie, avant d’être libérés dans la soirée. Ils doivent se présenter jeudi prochain dans les locaux de la gendarmerie.

Selon le Procureur Général, Yamoussa Conté, ils sont accusés de « destruction de biens publics et privés, coups et blessures volontaires, atteintes à la liberté de circulation, participation délictueuse, outrage à agents, provocation directe à un attroupement et complicité ».

A suivre…

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le mardi 25 octobre 2022 3:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

UNICEF

LONAGUI

ARPT

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo de Guinea Alumina Corporation S.A. "GAC "
Logo Fondation orange

Avis d’appel d’offre ouvert

jeudi, 23 mars 23 - 3:33
Logo de Guinea Alumina Corporation S.A. "GAC "
Logo de Guinea Alumina Corporation S.A. "GAC "