Guinée : Un acte « controversé » du Général Doumbouya attaqué devant la Cour Suprême…

CONAKRY-Un acte « controversé » du Général Mamadi Doumbouya a été attaqué devant la Cour Suprême, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, une plainte pour « abus d’autorité » a été déposée au niveau de la plus haute institution judiciaire du pays, contre le décret du chef de la transition guinéenne visant à faire nommer les chefs de quartier et district par les Gouverneurs.

Ce décret qui date du mois d’août dernier portait sur l’organisation et le fonctionnement des quartiers et districts. Sa publication avait suscité un tollé au sein d’une frange de la classe politique et de la société civile. Certains avaient dénoncé un grave recul.

Lire aussi- Mory Condé précise : « Pourquoi la nomination des chefs de quartier…a été confiée aux Gouverneurs»

Mais en plus de la dénonciation, les Forces Sociales ont décidé de saisir la Cour Suprême pour faire « retoquer » ce décret. Selon un responsable de cette plateforme de la société civile, la plainte a même été transmise à l’Agent Judiciaire de l’Etat pour d’éventuelles observations.

Une autre plainte est en cours de préparation, apprend-on. Celle-ci vise le décret portant dissolution des conseils communaux. « C’est juste une question de temps », nous a-t-on glissé.

 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 30 mars 2024 18:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces