Guinée : qui en veut au Ministre Mohamed Diané ? 

Dr Mohamed Diané, Ministre de la Défense Nationale

CONAKRY-Le Ministre de la Défense Dr Mohamed Diané est victime d'une usurpation d'identité sur les réseaux sociaux. Un brouteur se fait passer pour le ministre de la Défense dans le but d'arnaquer des citoyens sur le net, a appris Africaguinee.com. 

L'alerte a été donnée par le ministre lui-même sur son compte Facebook. Il appelle les internautes à la vigilance et de ne pas donner suite aux sollicitations de ce brouteur. 

"Alerte_arnaque #Urgent ! Il nous a été signalé qu'un "brouteur" se fait passer pour le ministre de la Défense dans le but d'arnaquer les internautes. En leur demandant des sommes d'argent. Il est important de ne jamais donner suite à ces sollicitations fantaisistes et douteuses. Il faut au contraire signaler ces faux comptes pour mettre fin à ces pratiques de plus en plus récurrentes sur la Toile. Nous comptons sur la vigilance de chacun et de tous", écrit Dr Mohamed Diané.

La cybercriminalité prend une autre forme avec une allure inquiétante. Récemment, c'est le porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara qui a été victime d'une usurpation d'identité.

Il y a environ deux ans, la première dame Hadja Djené Kaba Condé a été victime d'un brouteur qui était basé en Côte d’Ivoire. Mais les services d'interpole avaient réussi à mettre main sur ce dernier. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com 

Tél. : (00224) 655 311 112 

Créé le 9 mars 2017 12:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am