Guinée: quand les forces vives font clin d’œil à la presse privée

CONAKRY- Alors que la presse privée traverse un sale temps ces derniers jours, les forces vives tentent de saisir l’opportunité. Cette entité en maille avec la junte au pouvoir essaye même de faire un « clin d’œil » aux organisations professionnelles de médias et au syndicat de la presse privée

Objectif, faire front commun pour faire plier la junte au Pouvoir, dans un contexte de vives tensions dans le pays.

C’est dans ce contexte que les forces vives de Guinée appellent à une « convergence des luttes par l’union de toutes les composantes du pays ». Le but est de s’opposer fermement à ce qu’elles qualifient de « processus de birmanisation » du pays.

Mais au sein des organisations professionnelles de médias et du syndicat de la presse,  cette question n’est pas à l’ordre du jour.

Ils se concentrent sur la mise en œuvre de leurs actions de protestation contre les restrictions dont ils sont victimes. A savoir le brouillage des fréquences de radios, la restriction des médias d’informations en ligne.

Après la journée sans presse observée le 23 mai dernier, une synergie de radios et une marche sont prévues la semaine prochaine dans le pays.

Africaguinee.com

Créé le 26 mai 2023 12:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,