Guinée : Pourquoi Doumbouya a habillé ses ministres en tenues militaires?

Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne reçoit le fanion national des mains de Mamadi Doumbouya

CONAKRY-Depuis son arrivée au pouvoir le 05 septembre, Mamadi Doumbouya a posé plusieurs acteurs actes qui pour la plupart ont semblé surprenants aux yeux de nombreux Guinéens. 

D’abord le fait de nommer son gouvernement au compte-gouttes, ensuite en faisant jurer des administrateurs territoriaux et d'autres responsables sur des livres saints. Mais le colonel qui dirige la Guinée depuis environ 90 jours a franchi un nouveau pas en décidant de faire habiller tous les membres du gouvernement de transition en uniformes militaires pour une retraite de deux jours.

Quel message a-t-il voulu envoyer aux Guinéens ? Pourquoi a-t-il habillé ses ministres en treillis militaires ? 

Par cette décision, le Chef de l’Etat a voulu,  à l'image de l'armée, raviver la cohésion et l’esprit de solidarité nécessaire à la réalisation de leurs missions, dans une logique de performance et de franche collaboration portée par une coordination efficace de l’action gouvernementale.

Pour ce faire, son équipe devra intégrer quarte valeurs fondamentales à savoir : Unité, travail et Esprit de sacrifice.

Les 48h de retraite permettront aux membres du Gouvernement de revenir avec des idées et actions concrètes pour conduite de la transition Guinéenne. 

"La sobriété est un impératif pour un gouvernement qui s'emploie à mettre fin à la misère du peuple. Au travail !", précise Ousmane Gaoual Diallo, le ministre de l’Urbanisme, et l’Habitat et l’Aménagement du Territoire.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 21 novembre 2021 12:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_