Guinée : pourquoi Alpha Condé a limogé la syndicaliste Asmaou Bah ?
CONAKRY- Pourquoi la syndicaliste Asmaou Bah a été limogée de son poste de Directrice Générale du « Grand Hôtel de l’indépendance » de Conakry ? Au lendemain de son limogeage, Asmaou Bah a accepté de se confier à notre rédaction.
Au micro d’un journaliste de notre rédaction, la syndicaliste a indiqué qu’il n’y a pas de problème. Selon elle, la raison de son départ comme Directrice Générale du Grand Hôtel de l’Indépendance est ailleurs.
« La rénovation de l’hôtel a été confiée à des sud-africains. La société s’appelle SNA. Je n’ai pas lu la convention parce qu’on m’a dit que c’est confidentiel », a confié Mme Asmaou Bah qui rappelle que la passation de service a eu lieu depuis le 9 août dernier.
L’ancienne Directrice Générale du GHI n’a pas manqué de rappeler son bilan qu’elle trouve élogieux à la tête de l’ex Novotel de Conakry.
« J’ai pu poser des actes pendant que j’étais en fonction. J’ai payé tous les arriérés de salaires des travailleurs. Je suis heureuse de laisser un hôtel qui fonctionne », a expliqué Mme Bah qui a part ailleurs remercié le Président Alpha Condé pour la confiance placée en elle.
Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 12
Créé le 25 août 2019 16:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Décret, Politique