Guinée-Ousmane Gaoual est malade : ce dont souffre l’opposant en prison…

CONAKRY-En détention depuis le 16 novembre 2020 à la Maison centrale de Conakry, Ousmane Gaoual Diallo est malade. Selon nos informations, l'opposant placé sous protection consulaire de la France souffre d’un problème de nerfs.
« Actuellement, il a un problème de nerfs consécutif à son immobilisation sur place. Il n’arrive pas à faire de mouvements parce que sa condition de détention a été durcie, on ne lui permet plus de faire le sport. Le fait de rester longtemps sédentaire sans se mouvoir, cela lui a entrainé une sorte de paralysie sur le côté gauche », a fait savoir son avocat Me Salif Béavogui.
« Plus grave », a ajouté l’avocat, les ordonnances du responsable de la communication de l’Ufdg sont établies à la charge du consulat français. « Selon ce que j’ai appris, le consulat est venu à 2 reprises prendre les ordonnances afin d’acheter les médicaments prescrits, mais impossible. Aujourd’hui, il est malade et n’a reçu aucun médicament pour le moment ».
Lire aussi-Chérif Bah et cie sans défense : Kalémodou fait une demande au Chef de l'Etat…
Ousmane Gaoual est accusé au même titre que Cherif Bah, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui de « détention et fabrication d’armes légères, associations des malfaiteurs, de trouble à l’ordre public, pillage et destruction, participation à un attroupement, propos incitants à la violence ».
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 669 91 93 06
Créé le vendredi 12 février 2021 2:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Maison centrale, Ousmane Gaoual, Politique