Guinée : Nouveau boycott des forces vives d’une activité phare de la junte…

les Forces vives de Guinee

CONAKRY-Entre les forces vives de Guinée et les autorités de la transition, la méfiance est toujours de mise. Ce, malgré l’implication des leaders religieux qui ont entamé depuis deux mois une médiation pour rétablir la confiance.

Ce vendredi 28 avril, les coalitions, alliances et faîtières membres de cette entité (forces vives) ont boudé la rencontre axée sur présentation de la mise en oeuvre du chronogramme de la transition.

Il s’agit d’une initiative majeure organisée par les autorités de la transition, pour dissiper les doutes sur un éventuel glissement du calendrier de la transition, fixé à deux ans.

Ce boycott des forces vives traduit « l’échec » des efforts de négociations entamées par les prélats du pays pour désamorcer la crise.

Hier, lors d’une rencontre avec les dirigeants des coalitions ayant pris part aux pourparlers de fin d’année et qui avaient abouti à un accord, le Gouvernement a tendu à nouveau la perche à « ceux qui hésitent » (forces vives) à rejoindre la table.

Un message qui en dit long. Pour maints observateurs, il traduit la volonté des autorités de la transition à ne pas céder aux préalables posés par les forces vives.

Focus Africaguinee.com

Créé le 28 avril 2023 15:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_