Présidentielle en Guinée: Mamadi Doumbouya proclamé élu président de la République avec 86,72% des suffrages
CONAKRY- C’est désormais officiel. Sans surprise, Mamadi Doumbouya, a été proclamé élu président de la République de Guinée pour un mandat de sept ans.
La proclamation de son élection a été faite ce dimanche 04 janvier 2026, dans la soirée par la Cour suprême, la plus haute institution judiciaire du pays.
Dans son arrêt, la Cour suprême a déclaré que M. Mamadi Doumbouya, candidat indépendant, a recueilli 4,594,262 des voix, soit 86,72% des suffrages valablement exprimés.
Par conséquent, la Cour le proclame élu président de la République de Guinée, dès le premier tour, pour un mandat de 7 ans.
Nous y reviendrons!
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 janvier 2026 18:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Présidentielle 2025









