Guinée: L’UFDG alerte sur un « projet funeste » ciblant un de ses cadres

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY – Le parti -Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)- a lancé ce vendredi 18 juillet 2025, une sérieuse mise en garde concernant la sécurité de l’un de ses cadres.

La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo alerte l’opinion nationale et internationale sur ce qu’il qualifie de « projet funeste » visant à attenter à la liberté, aux droits et à l’intégrité physique de Souleymane Souza Konaté, coordinateur de la cellule de communication du parti et président de la Commission communication de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique).

Souleymane Souza Konaté

Selon l’UFDG, M. Konaté ferait l’objet d’une surveillance policière accrue depuis plusieurs jours. Le parti rapporte que ses déplacements sont systématiquement accompagnés d’un dispositif de surveillance, et que des voisins de M. Konaté auraient été interrogés sur sa vie quotidienne.

​L’UFDG exprime de vives inquiétudes quant à ces faits, les décrivant comme des « pratiques qui précèdent toujours les enlèvements, les actes de torture, les disparitions forcées et les arrestations arbitraires dirigés contre de présumés opposants ou des voix réputées critiques. »

Le parti dirigé par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo établit un lien direct entre ces agissements et les méthodes utilisées par le passé contre des figures de l’opposition ou des voix dissonantes en Guinée. L’UFDG appelle ses militants ainsi qu’au peuple de Guinée à rester « vigilants » et « mobilisés ». ​

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 juillet 2025 19:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,