Guinée : L’UE tient au respect des accords signés avec la CEDEAO…

CONAKRY- La cheffe de la délégation de l’Union Européenne en Guinée s’est prononcée, ce mardi 9 mai 2023 sur la transition en cours en République de Guinée.

En marge de la célébration de la Journée de l’Europe, Madame Jolita Pons a indiqué que 2023 est une année cruciale pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.

L’ambassadrice de l’Union Européenne en Guinée a encouragé tous les responsables guinéens dans un esprit de conciliation à tout mettre en œuvre pour permettre une transition apaisée dans le respect des accords signés avec la CEDEAO.

« Cette année est une année cruciale pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. La transition doit permettre l’organisation de plusieurs scrutins en 2024 dont l’élection présidentielle. Je ne sous-estime ni les difficultés ni les obstacles à surmonter avant cette échéance.

Mais j’exhorte tous les responsables guinéens dans un esprit de conciliation à tout mettre en œuvre pour permettre une transition apaisée dans le respect des accords signés avec la CEDEAO.

Face à la multiplication des crises dans le monde, nous restons convaincus que seul le multilatéralisme, les principes de la charte des Nations Unies et le respect droit international nous permettront d’y faire face », a déclaré madame Jolita Pons.

Nous y reviendrons !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 10 mai 2023 04:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces