Guinée : l’OIF salue la programmation des élections régionales et sénatoriales

Louise Mushikiwabo, Secrétaire Générale de la Francophonie

PARIS- En marge de la session de son Conseil permanent, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a félicité la Guinée pour la fixation des dates des élections régionales et sénatoriales.

La secrétaire générale de l’organisation, Louise Mushikiwabo, et les délégués présents ont également salué les avancées enregistrée par le pays dans le cadre du projet Simandou.

Au cours de cette session, la patronne de l’OIF a salué la nouvelle étape franchie par la Guinée, avec la programmation des élections régionales et sénatoriales prévues respectivement le 29 novembre et le 20 décembre 2026.

« Cette étape ouvre désormais une nouvelle séquence avec la mise en place progressive des institutions prévues par le nouveau cadre constitutionnel, notamment le Sénat », a déclaré Louise Mushikiwabo.

A suivre !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 14 octobre 2026 07:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

YELLOWBET

UBA

LONAGUI

SONOCO

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange