Guinée : L’ex ministre Moussa Cissé et plusieurs autres hauts cadres nommés…

CONAKRY-Plusieurs hauts cadres dont l’ex ministre de l’Économie et des Finances ont été nommés ce mercredi 17 avril 2024 par le Général Mamadi Doumbouya.

Non reconduit lors de la composition du Gouvernement « Bah Oury », l’ancien ministre Moussa Cissé hérite désormais du poste de Directeur général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP). Il remplace Amadou Doumbouya limogé il y a quelques semaines.

D’autres hauts cadres ont été également promus à la tête d’entités étatiques relevant de la Présidence. Ainsi, Dr Mohamed Bérété a été promu Secrétaire Exécutif de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de la Promotion de la Bonne Gouvernance (ANLC-PB).

L’Administration de Contrôle des Grands Projets a aussi un nouveau chef. Cette entité sera désormais dirigée par Ibrahima AB Diallo, nommé Administrateur général. Saïkou Amadou Diallo hérite du poste de Directeur national des archives.

Ismaël Keïta de son côté a été nommé Directeur général de l’autorité de régulation des secteurs de l’électricité et de l’eau potable. Karamo Sidiki Konaté, Bangaly Touré, héritent respectivement des postes Directeurs adjoint du contrôle des marchés publics et du fonds d’investissement minier.

M. Oumar Diop pour sa part a été nommé Conseiller principal au secrétariat général de la présidence.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 avril 2024 08:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces