Guinée : l’étau se « resserre » autour de Claude Pivi…
CONAKRY-Les autorités ne prennent pas à la légère le cas de Claude Pivi ! L’ancien fugitif de la maison centrale, rattrapé au Libéria après dix mois de cavale pourrait faire face à de nouvelles poursuites en lien avec l’évasion survenu le 04 novembre 2023, a appris Africaguinee.com.
Après son extradition vers la Guinée, le parquet Général annonce que des dispositions sont prises pour éviter qu’il y ait des complicités externes pouvant porter atteinte à son intégrité physique ou à le soustraire (de nouveau) des poursuites engagées contre lui.
« Toutes les dispositions sont prises pour éviter qu’il y ait des complicités externes pouvant d’une part porter atteinte à son intégrité physique, d’autre part, éviter des velléités tendant à le soustraire des poursuites judiciaires qui sont engagées contre lui sur des faits en lien avec l’évasion », a annoncé ce jeudi 19 septembre 2024, le procureur général Fallou Doumbouya.
Jean-Claude Pivi a été rattrapé mais son fils Verny Pivi, considéré comme le meneur du commando qui a attaqué la maison centrale court toujours dans la nature. Le mandat qui a été décerné contre lui est en cours d’exécution.
« Une fois qu’il sera retrouvé, il sera mis à la disposition des autorités guinéennes. Et éventuellement, il va répondre devant la loi », indique Fallou Doumbouya.
En attendant l’ouverture de la procédure en lien sur l’évasion, Claude Pivi va purger une peine de prison à vie assortie d’une période de sûreté de 25 ans. Il a déjà été radié de l’armée suite à son évasion de la maison d’arrêt de Conakry.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 19 septembre 2024 16:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Claude Pivi