Guinée : l’Etat promet de faire la lumière sur les évènements du 4 novembre

CONAKRY- L’Etat guinéen à travers l’État-Major Général des Armées s’apprête à rendre un dernier hommage aux victimes militaires et civiles enregistrées suite à l’attaque de la maison centrale de Conakry le 4 novembre 2023.

Ce vendredi 17 novembre, des obsèques nationales et suivies d’un cérémonial militaire sont prévues au palais Mohamed V en la mémoire des victimes civiles et militaires des évènements malheureux du 4 novembre dernier, a annoncé le chef d’Etat-Major des Armées.

La cérémonie prévue au Palais Mohammed V sera présidée par le Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Elle connaitra également la présence des représentants des familles des victimes et des autorités des forces de défense et de sécurité.

« L’État-Major Général des Armées, renouvelle ses condoléances les plus émues au Chef Suprême des Armées le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et aux familles biologiques des disparus. Il rassure par la même occasion que l’État a pris toutes les dispositions pour faire toute la lumière sur ces cas de mort lors de la tentative d’évasion à la maison centrale de Conakry », a indiqué le général de division Ibrahima Sory Bangoura.

Africaguinee.com

Créé le 17 novembre 2023 07:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Des premiers sourires aux premiers pas…

vendredi, 13 décembre 24 - 9:16 am