Guinée : Les partis « fictifs » dans le viseur des autorités de la Transition…

CONAKRY-Les autorités de la Transition veulent assainir le « marigot » politique guinéen en y extirpant les partis « fictifs », exerçant dans l’illégalité.


C’est dans cette optique que les chefs des coalitions politiques viennent d’être sommés de déposer la liste de leurs membres avec en annexe les copies des leurs agréments, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, les autorités de la transition à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) ont constaté, non sans « regret », l’existence de structures politiques non autorisées, qui exercent des activités au sein des Coalitions politiques.

Pour clarifier cette situation, Mory Condé demande aux dirigeants des coalitions politiques de faire parvenir à son département, au plus tard le 04 Décembre 2023 à 10 heures, la liste de leurs membres.

Invite est également faite aux dirigeants des coalitions politiques de prendre toutes les dispositions pour faire appliquer les dispositions de la Charte des partis politiques en la matière.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 23 novembre 2023 18:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces