Guinée : Les forces vives en quête de nouvelles stratégies pour faire face à la junte

CONAKRY-Les forces vives de Guinée sont en quête de nouvelles stratégies pour faire face à la junte alors que ses deux précédentes manifestations n’ont pas produit l’effet escompté.

En effet face au déploiement de l’armée sur le terrain du maintien d’ordre à Conakry, les jeunes qui ont l’habitude de tenir tête aux forces de police et de gendarmerie n’ont pas bougé. Une nouvelle donne qui amène les FVG à changer de tactique.

Comment s’adapter face à la nouvelle donne liée à l’implication de l’armée dans la gestion des manifestations? C’est la réflexion qui est en train d’être menée actuellement au sein des forces vives de Guinée.

« Nous sommes en train de réfléchir à l’interne pour voir comment nous adapter face à la nouvelle situation que nous avons constatée. Notamment la présence de l’armée dans la rue. On trouvera une nouvelle stratégie de lutte parce qu’il est hors de question pour nous de renoncer à notre droit de manifester.

Conformément à la Loi, nous trouverons un plan pour nous entendre afin de faire aboutir nos revendications », a confié ce samedi 27 mai un des leaders des forces vives de Guinée.

Le Gouvernement a déjà averti que l’armée restera dans la rue aussi longtemps que nécessaire. Depuis deux semaines, l’axe le Prince, considéré comme l’épicentre de la contestation contre les autorités de la transition,  est militarisé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 27 mai 2023 17:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm