Guinée : les forces vives dévoilent l’itinéraire de leur marche…

CONAKRY-Les forces vives de Guinée sont déterminées à tenir leur marche dite pacifique prévue le 09 mars 2023 dans le grand Conakry. Ce lundi 06 mars 2023, elles ont dévoilé l’itinéraire de cette manifestation interdite par les autorités de Conakry.

Le Rond-point Tannerie, dans la commune de Matoto a été retenu comme « point de rassemblement et de départ » des marcheurs avec comme « point d’arrivée », l’Esplanade du Palais du peuple.

« Nous demandons aux citoyens pro-démocratie de respecter les consignes du guide du manifestant qui sera rendu public dès ce lundi 06 mars pour que cette mobilisation patriotique soit une autre preuve éloquente de notre volonté de réussir la transition entamée le 05 septembre 2021 », ont invité les coalition membres des forces vives dans un communiqué conjoint.

Ce dimanche 05 mars lors d’un meeting tenu à Luanda, Cellou Dalein Diallo, un des leaders des forces vives a invité les guinéens à se mobiliser pour répondre à ce mot d’ordre. Le Gouvernement quant à lui, à travers le garde des sceaux a averti que « l’autorité de l’Etat se fera sentir ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 6 mars 2023 08:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_