Guinée : Les forces vives annoncent un « plan B » pour faire fléchir les autorités de la transition
CONAKRY-Après « l’échec » de la ville-morte, soldée lundi par un mort par balle à Conakry, les Forces Vives de Guinée (FVG) ont annoncé ce mardi 13 août 2024 un « plan B » pour tenter de faire fléchir les autorités de la transition. Les membres de ce bloc qui rassemble des coalitions politiques et des organisations de la société civile viennent d’annoncer qu’ils ne tarderont pas d’appeler à des manifestations de rues.
« Les Forces Vives de Guinée ne tarderont pas à appeler à des manifestations dans les rues et sur les places publiques sur l’ensemble du territoire national pour exiger la satisfaction de toutes les revendications », a annoncé ce mardi 13 août ce bloc opposé à la conduite de la transition.
Les forces vives déplorent aussi la mort de Mamadou Adama Sow qu’elles imputent aux forces de l’ordre. Rappelant que c’est la 57ème victime depuis que le CNRD est arrivé au pouvoir, les Forces Vives de Guinée exhortent les Guinéens à rester « mobilisés » pour continuer d’exiger entre autres la libération de Fonikè Mengue et de Billo Bah, le retour diligent à l’ordre constitutionnel sans la participation des responsables de la Transition aux élections mettant fin à la période d’exception.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 13 août 2024 20:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives, Transition