Guinée : « Le Président n’a pas d’amis ni d’alliés » face à la corruption, selon la présidence

CONAKRY- La croisade contre la délinquance économique pourrait s’intensifier davantage en Guinée. Alors que plusieurs hauts dignitaires de l’ancien et de l’actuel régime croupissent en prison pour des raisons de « malversations financières », le Général Mamadi Doumbouya n’entend « protéger personne », selon le porte-parole de la présidence.

« L’homme que je fréquente au quotidien, dans ses œuvres et dans ses actes, face à sa propre personne, sa main ne tremblera pas (face à la corruption), à plus forte raison, un autre citoyen. Ce n’est pas Paul ou Pierre… face à la corruption, le président Doumbouya n’a pas d’amis, il n’a pas de famille, il n’a pas d’alliés, il n’a pas de clan », martèle le Général Amara Camara.

Chacun rendra compte

Ces derniers temps, le président Doumbouya a limogé plusieurs cadres qu’il a nommés. Le ministre Secrétaire Général de la Présidence prévient que le Chef de l’Etat ne protégera personne devant la Justice.

« Chacun rendra compte de ce qu’il a fait ou de ce qu’il pourrait faire…le président Doumbouya n’est pas la justice. Donc, il ne couvrira personne », a-t-il martelé.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 13 février 2025 11:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces