Guinée : Le Premier ministre Bah Oury attendu en Éthiopie… « les raisons »
CONAKRY-A peine rentré de Riyadh en Arabie Saoudite, le premier ministre guinéen est attendu, sauf changement de dernière minute, cette semaine en Éthiopie, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, ce nouveau déplacement du chef du Gouvernement s’inscrit dans le cadre de la poursuite des négociations entamées à Riyadh avec l’ONUDI (Organisation des Nations unies pour le Développement industriel) pour accompagner la Guinée dans son processus de « développement industriel ».
Au forum multilatéral sur la politique industrielle à Riyadh, le Premier ministre s’était entretenu avec le Directeur général de l’ONUDI, Gerd Muller. Ce dernier s’était engagé à accompagner la Guinée dans son processus d’industrialisation, basé sur le mégaprojet Simandou, en cours de valorisation.
« Nous voulons une transformation sur place de nos ressources afin de générer de la valeur ajoutée », avait martelé Bah Oury à Ryadh.
A Addis-Abeba, apprend-on, un cadre de partenariat inspiré du modèle éthiopien devrait être finalisé entre la Guinée et l’ONUDI. Nous ignorons pour l’instant la date exacte du voyage annoncé cette semaine.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 4 novembre 2024 13:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Oury, Coopération