Guinée : Le parti de Cellou Dalein Diallo « rémobilise » ses troupes…

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) mène depuis quelques jours une véritable offensive en Haute Guinée, un des bassins électoraux les plus importants du pays, après la région du Grand Conakry.

Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, en exil depuis deux ans, renforce ses assises dans la perspective de son prochain congrès annoncé en 2025 et des joutes électorales à venir.

De Kankan à Dinguiraye en passant par Kouroussa, Mandiana, Dabola, une délégation de cette formation politique opposée à la conduite de la transition, sillonne, sensibilise ses bases quant aux défis politiques qui pointent à l’horizon

Pour l’UFDG, ses alliés de l’ANAD ainsi que des forces vives, la fin de la transition doit intervenir au plus tard le 31 décembre 2024, conformément au chronogramme défini en accord avec la CEDEAO.

Selon une source proche du parti, après la savane guinéenne, les délégués de l’UFDG mettront le cap sur la Guinée Forestière, région cosmopolite très courtisée.

L’agenda est clair, terminer le renouvellement des fédérations dans l’arrière-pays avant le 10 décembre prochain, alors que le parti est désormais sous la menace d’une « suspension » par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 22 novembre 2024 15:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo