Guinée : Le parti d’Alpha Condé appelle la Cedeao à durcir les sanctions contre la junte

CONAKRY-Le parti de l’ancien Président guinéen, Alpha Condé, déchu le 05 septembre 2021 a appelé ce samedi 19 août 2023, la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) à durcir les sanctions contre la junte au Pouvoir en Guinée.


Le RPG arc-en-ciel qui dénonce  le « deux poids deux mesures » de l’institution régionale, prévient que la transition guinéenne risque d’être la plus longue de l’histoire.

« Nous attirons l’attention de la Cedeao sur le deux poids deux mesures en ce qui concerne le coup d’Etat perpétré en république de Guinée », fustige le RPG Arc-en-ciel, qui affirme que la transition guinéenne est en train de devenir la plus longue dans l’histoire des « transitions sur le continent ».

« Toute la série de sanctions infligée aux putschistes guinéens, aucune n’a été appliquée. Ce qui confirme encore le deux poids deux mesures. Nous avons espoir que la Cedeao prendra toutes les dispositions dans les jours à venir pour corriger cette situation afin de mettre fin au clavaire des guinéens », a lancé l’ex parti au Pouvoir.

« Il ne servira à rien d’organiser des élections à coup de millions de dollar dans nos Etats si un soldat peut venir remettre tout en cause avec des arguments fallacieux de refondation. Il est clair que des disfonctionnements existent dans toutes les gouvernances ceci ne doivent être sanctionné que par le peuple à travers des élections transparentes et crédibles et non par des coups d’Etat », le RPG arc-en-ciel.

A suivre…

Dansa Camara 

Pour Africaguinee.com

Créé le 19 août 2023 17:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces